Hokanosekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tan Paper

Tan Paper


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Entre deux pages d'une encyclopédie...
Date d'inscription : 11/03/2007

A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) Empty
MessageSujet: A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x)   A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) EmptyVen 30 Mar - 6:55

[~> portail]

Yoru était sur le dos de Rei et il trouvait ça très amusant d’être ainsi porté. Vu qu’il était plus que léger, il ne lui coûtait rien en force. Bon il ne comprenait pas vraiment ce qu’il avait mais il savait que Rei avait besoin de ce que les humains appelaient ‘aliments’ pour pouvoir se sentir mieux. Alors il fallait qu’ils aillent dans un endroit pour que son ami puisse manger. Et cet endroit s’appelait une ‘cuisine’. Yoru dodelina de la tête alors qu’il vit que son ami zigzaguait. Olalala… Ca n’avait pas l’air d’aller fort, fort… Il eut une petite mine alors qu’il passa ses mains dans ses cheveux. C’était marrant, ils étaient doux et tout bleu !

Il posa son front dessus et soupira, content. Il s’amusait bien… Mais Rei n’avait pas l’air d’aller bien aussi le guida-t-il doucement en murmurant. Pourquoi en murmurant ? Parce que ces grands éclats de voix ne l’aiderait sans doute pas à se sentir mieux. Alors voyant que l’autre n’était vraiment pas au top de sa forme, il descendit de son dos, l’attrapa par la main et te traîna gentiment à sa suite. Il devait nourrir son dango, sinon il allait être pas bien du tout !


* Cuisine, cuisine… Ca ressemble à quoi déjà une cuisine ?! Huh… *

Alors qu’il tentait de se souvenir à quoi cela pouvait bien ressembler, Yoru passa par une porte. Il était arrivé dans la salle à manger… vide. L’heure de service était finie depuis longtemps ! Yoru eut une mine contrite en voyant le dimago grogner de faim. Il passa la porte et cherche où aller lui trouver à manger. Il cherchait ! Il voulait vraiment que son dango mange ! Lui n’en avait pas besoin, il ne savait pas ce que c’était que la faim…

Alors qu’il était désespéré de ne pas lui trouver de quoi le contenter, il entra dans une autre pièce. Cette fois, il n’eut rien à faire car dès qu’une bonne odeur de nourriture se fit sentir, ce fut Rei qui entra tout seul. Yoru le regarda en clignant des yeux puis fit un sourire en trottant dans les parages.


* On dirait qu’il a trouvé ce dont il avait besoin… *

Il regarda tout d’un air curieux et amusé, jugeant les ustensiles avec un regard amusé. Mais la vu des couteaux le fit pâlir : il était sensible la vu de tout ce qui était apte à le découper. On était Kami ou on ne l’était pas et il savait que sous sa forme primaire il était d’une fragilité déconcertante. Mais il fut plus intrigué par des casseroles suspendues pas loin. Il voulu en prendre une pour la regarder de plus près mais il fut un peu maladroit et les fit toute tomber au sol.

« WAAAAHHH ! »

Le fracas causé lui fit peur, suscitant son cri et il se rua aux côtés du dimago, lui rentra légèrement dedans mais avec sa faible force physique, ce fut une plume qui lui tomba dessus. Il avait passé ses bras autour de son cou et s’était pendu dans son dos…

* Kowai… T_T *
Revenir en haut Aller en bas
Rei Kedamono

Rei Kedamono


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2007

A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) Empty
MessageSujet: Re: A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x)   A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) EmptyMar 29 Mai - 10:48

Dans sa recherche désespérée de bon repas à se mettre sous la dent, Rei avait oublié pendant quelques secondes Yoru qui ne tarda pas à manifester sa présence par un grand fracas métallique et par sa tendance à venir s'accrocher à son cou... Bon sang il commençait vraiment à se demander quel âge il pouvait bien avoir celui là...

"Eho ça va calme toi ce sont que des casseroles..."

Après un certain temps de réflexion à se demander si il devait les ranger d'abord et trouver de quoi manger ensuite, trouver à manger d'abord et ranger, ou encore lui dire de le faire lui même... AAaaah !! Pas envie de réfléchir plus que ça !!! Sans accorder plus de temps à la réflexion il déambula un peu dans la salle, avalant tout ce qu'il pouvait trouver qui semblait comestible et cherchant par la même occasion un frigo... Yoru toujours perché sur son dos XD

"On rangera ces foutues casseroles plus tard... Pommes..."

Il finit enfin par trouver le réfrigérateur... Il ricana intérieurement alors qu'il appuyait sa tête dessus, là c'était bon il allait pouvoir manger à sa faim !! Il prit la poignée en main et tira dessus en ouvrant grand la porte...
Malheureusement pour le dimago affamé, l'intérieur était désesperement ... vide... A part deux ou trois petites choses qui traînaient... Son regard se dirigea vers le panier à fruit en bas du frigo... Sauvé !!! Il s'assit sans gènes devant l'appareil ouvert et commença sa "dégustation massive" de pommes. De toute façon il n'y avait rien d'autre pour remplir son estomac...


[enorme retard XD dsl]
Revenir en haut Aller en bas
Tan Paper

Tan Paper


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Entre deux pages d'une encyclopédie...
Date d'inscription : 11/03/2007

A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) Empty
MessageSujet: Re: A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x)   A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) EmptyMer 11 Juil - 9:47

Yoru était encore terrorisé à l’idée de croiser encore un de ces trucs bizarres et étrange si propres aux autres formes de vie. Comme les humains ou encore les dangos affamé. Si tant est possible un dango puisse avoir faim vu qu’à l’origine de ce nom ce trouve bel et bien un plat culinaire, spécialité d’un pays trop loin hélas de la tête creuse du Kami toujours fermement accroché à son cou, pendant négligemment dans son dos. Mais l’enfant semblait intrigué par ce que faisait l’autre. Manger n’était pas du tout dans ses habitudes. Absolument pas d’ailleurs. Puis s’il mangeait, il se ferait sans doute bien plus de mal qu’autre chose. Il n’avait pas envie de tester. Pas du tout même. Il soupira alors qu’il se décrocha de son cou et qu’il se mit à regarder ailleurs d’un air rêveur.

La vie ici était vraiment… Bizarre. Très. Trop. Allait-il s’en sortir un jour ? Il ne savait pas. Il regarda le dimago s’enfiler ses pommes et eut un sourire amusé mais au fond de ses yeux verts brillait quelque chose : une inquiétude. Il ne savait pas laquelle. Comme si quelque chose allait venir l’attraper ici.

Il chassa cette idée de sa tête et regarda ailleurs, évitant de s’éloigner de trop du dimago. Il comprit que ce dernier avait simplement besoin de faire le plein de pomme. Drôle d’engin qu’était le dango, songea Yoru. En effet il n’avait jamais connu mécanique au métabolisme comme l’autre, fonctionnant à pomme. Il dodelina de la tête alors qu’il trottina ailleurs. A sa grande surprise il trouva une étagère avec des recettes de cuisine. Il se transforma en origami et se faufila entre deux pages et entreprit de lire ce que contenait ce livre.

« MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! COMME C’EST CRUEL !!! »

Sa voix était parfaitement inaudible sous cette forme et il vola vite fait bien fait en pleine face de Rei qui aurait au début simplement voulu déguster sa pomme mais comme l’origami lui avait volé en plein dans la tête, la pomme fut enfoncée de force dans sa gorge et il s’étouffa un long moment avec. Lorsqu’il eut réussit à se défaire de Yoru et à retrouver sa respiration, il menaça le Kami sous sa forme de papier mais très vite l’autre redevint humain et lui tomba dans les bras.

« JE SUIS DESOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! JE NE SAVAIS PAS QU’ON TE FAISAIT EN CUISINE REEEEEIIIIIIIII !!! »

Propos incompréhensibles et délire total du Kami. L’autre le repoussa vu comment l’enfant était collant et lui demanda ce qui lui prenait encore. Ce fut naturellement que le Kami lui récita la recette des dangos qu’il avait mémorisé. Ses larmes coulaient sur ses joues, mais étaient loin d’être translucides. D’un doux argent, elles étaient en train de salir le visage du Kami larmoyant.

« C’est vraiment, vraiment cruel ! On a pas idée de faire cuire des Dangos… Je suis tellement désolée pour toi Rei… »

Le garçon consentit à cesser de pleurer. Mais pour compatir au sort des amis du dango en face de lui, il posa ses mains sur ses cuisses et posa ses lèvres sur sa joue.

« C’est une maigre compensation mais… c’est tout ce que je peux faire… Et je te jure que je sauverais tous les dangos des cuisines… Les pauvres… »

Si l’enfant avait comprit son erreur ? Absolument pas ! Enfermé dans un rêve complètement débile oui ! Bah… Etait-ce là le vrai problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) Empty
MessageSujet: Re: A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x)   A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A manger pour le Dimago ! Des DANGOS ! x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins pour la fille aux cheveux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hokanosekai :: ...]x[Bâtiment principal]x[... :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser